top of page

Cuisinier

  • Eric M.

Osteria Balsamico à Lausanne 1006

Repas du 12 juillet à midi, une personne.

L’Osteria Balsamico est un restaurant italien de l’avenue d’Ouchy à Lausanne. Je profite de cette journée pluvieuse pour aller goûter leur cuisine.

Osteria Balsamico à Lausanne 1006

Une des salles

La carte de l’Osteria Balsamico de Lausanne suit la structure classique des restaurants italiens : il faut compter entre 19-24.- chf pour les entrées, 22-29.- chf pour les primi de pâtes, 39-42.- chf pour les secondi, 10-11.- chf pour les contorni et 10-12.- chf pour les desserts.

Osteria Balsamico à Lausanne 1006

La salade mêlée

Le midi, un plat du jour est proposé pour 22.- chf, que je choisis. Il se compose d’une salade mêlée, en plat principal d’un suprême de Pintade lardé au four, servi avec pommes au four et légumes du jour (aujourd’hui une succulente ratatouille) et d’un dessert. Comme je ne suis pas venu pour rien, je commande une entrée supplémentaire à la carte : Cassolette de petites poulpes à la sauce piquante à 22.- chf (Moscardini alla Diavola), et je dois dire qu’ils étaient excellents, bien assaisonnés et relevés comme il faut et très tendres.

Osteria Balsamico à Lausanne 1006

Moscardini alla Diavola

La salade mêlée était bien fraîche, agrémentée d’une très bonne huile d’olive et de vinaigre balsamique, pas assez présent à mon goût, comme le sel. L’assiette du jour était bonne, bien assaisonnée, la cuisson de la pintade était bonne et elle était simplement rehaussée, d’herbes et de lard de Colonnata tiède, simple et efficace ! Moi, en bon français à qui il faut toujours de la sauce, elle ne m’a pas manqué. Dans mes deux assiettes, les saveurs étaient bien présentes.

Osteria Balsamico à Lausanne 1006

La pintade

Pour accompagner mon repas, une minérale à 4.-chf et trois dl de rosé d’Ombrie à 19.50 chf, un rosé d’une couleur rose vive, avec des multiples tonalités allant du rose au pourpre. Il offrait un arôme élégant et équilibré, avec des minéraux délicats. Corsé et frais, le gout est caractérisé par la douceur des tanins et une finale longue et plaisante.

Osteria Balsamico à Lausanne 1006

Le dessert du jour

Service : professionnel, attentif et sympathique. Prix : 71.40 chf avec un expresse. En conclusion : ce fut un bon repas de midi à l’Osteria Balsamico à Lausanne. Les plats sont savoureux et bien présentés et l’accueil est sympathique. Personnellement, j’ai rarement aussi bien mangé italien ailleurs qu'en Italie.

Osteria Balsamico

Avenue d’Ouchy 14

1006 Lausanne

Tel : 021 616 01 21

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page