top of page

Cuisinier

  • Eric M.

Restaurant de la Tour à Châtel s/Montsalvens 1653, vraiment une très bonne adresse.

Changement de tenancier depuis ma visite.


Repas du 12.10.2017.

L’établissement du jour, une adresse qu’on ne présente plus et qui fait partie depuis plusieurs années des meilleures tables du canton de Fribourg, avec notamment un 14 Gault & Millau.

Restaurant de la Tour  1653 Châtel s/Montsalvens Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Le restaurant vient de perdre un point cette année, que je trouve pas forcément justifié, d’après ce que j’ai mangé aujourd’hui et au plat du jour. Profitant de quelques jours de vacances, je décide de découvrir leur cuisine et notamment le menu du jour à 23.- chf, entrée- plat dessert et je dois dire que j’ai bien fait. Je m’installe dans la partie café déjà bien remplie, signe que le chef cuisine bien. La patronne, elle, court de table en table distribuant des bonjours et des bisous à sa clientèle d’amies. Toujours bon signe ça, les clients fidèles !

Restaurant de la Tour  1653 Châtel s/Montsalvens Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

A la table d’à côté, un agriculteur vante la cuisine du chef à un touriste de passage : ici, tous est fait maison, avec des produits frais et du début à la fin du repas, tout comme le pain (excellent) et le chef ce lève-tôt pour ça ! Tout est dit et bien dit, après, il sait empressé de réserver une table pour son anniversaire et la faire découvrir à des amis.

Restaurant de la Tour  1653 Châtel s/Montsalvens Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Bon, maintenant revenons à nos moutons, ou plutôt à ce menu du jour. Tarte fine de légumes parfumés au sumac et agrémenté d’une jolie et bonne petite salade. La suite, un suprême de poulet jaune, avec une sauce à une fleur odorante, qui était brillante comme jamais (rare) et succulente, mais je n’arrive pas à lire de laquelle il s’agit, sur la photo de l’ardoise que j’ai prise en rentrant.

Restaurant de la Tour  1653 Châtel s/Montsalvens Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

L’assiette était très joliment présentée et était composée avec de jolis et bons ingrédients. Le chef est précis et minutieux dans son travail, rares sont les cuisiniers qui agrémente un suprême de volaille de fleurs de sel, au plat du jour, mais ce petit plus fait là aussi la différence, en plus la cuisson était juste parfaite.

Restaurant de la Tour  1653 Châtel s/Montsalvens Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Mon dessert, un Far breton, était du même acabit, que le reste du menu, c’est à dire bon. Pour conclure, une adresse qui ravira, clairement les gastronomes et qu’il faut visiter absolument.

Une addition de 38.40 chf avec un dl de Fendant et un dl à 3.70 chf, un dl de rouge du Languedoc rouge à 8.- chf, qui était très bon, mais n’ayant pas vu de carte des vins, ni des vins au verre, pas plus de précision et c’est bien dommage (voir lien ici) ! Attention, à ne pas oublier la très belle terrasse plein sud, pour les beaux jours. Restaurant de la Tour 1653 Châtel s/Montsalvens Tel : 026 921 08 85 www.restodelatour.ch

Enregistrer

Enregistrer

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page