top of page

Cuisinier

  • Eric M.

KymèM Café, une adresse qui va devenir incontournable à Vevey.


La cuisine italienne, est loin d’être synonyme que de pizza ou de pâtes, mais plutôt d’une cuisine chaleureuse, goûteuse et souvent haute en couleur! C’est ce que nous avons découvert, au restaurant KymeM qui propose, une carte de mets variés, invitant au voyage.

Une cuisine élaborée à partir de produits frais et de saison. Des plats authentiques et savoureux s’inspirant d’une cuisine familiale méditerranéenne revisitée et sublimée. Le service, est lui, aux petits soins et fait tout pour vous faire passer un agréable moment et vous conseiller au mieux. Eh oui et ce joli café restaurant se trouve, au 20 rue des Communaux à Vevey et il fait déjà beaucoup parler de lui. Initialement, cet endroit était la salle de petit déjeuner du feu, hôtel des familles, qui a été transformée maintenant en un lieu extrêmement chaleureux. Avec un plafond haut et une décoration hétéroclite, la salle est meublée d’anciennes tables et chaises toutes différentes, les unes des autres.

D’anciens lustres, un piano, un violon dans un coin de la salle et des tableaux d’artistes contre les murs, participent à l’ambiance cosy du lieu. Cette rencontre entre art et cuisine créative a été imaginée par Salvatore Piscopo, directeur artistique de l'Association Kymè et gérant de l’établissement.

J’avoue, qu’aujourd’hui nous avons eu de la peine à faire notre choix parmi tous ses plats, les uns, plus alléchant que les autres, ou le menu à 70.- chf de quatre plats, à composer parmi huit autres propositions. Au final, j’ai commencé mon repas, avec du lapin confit, à l’huile d’olive, salade de chou rouge et pomme verte, à 18.- chf. Une belle assiette, joliment présentée et bien assaisonnée, le lapin était d’une tendreté assez surprenante. Le seul petit reproche, j’ai trouvé qu’il y avait trop de petits croutons et pas assez de chou, mais bon, c’est personnel.

Ma vis-à-vis, a choisi l’assiette de citrouille, châtaignes, noisettes, fromage aux herbes, neige d’amaretto, moulu, tuiles croustillantes de légumes, à 16.- chf. Bravo, joli travail dans cette assiette. Annoncé comme un potage par notre serveur, cette soupe, nous a fait voyager ( j’ai eu le droit de gouter) entre le salé, des pointes de sucrés, avec l’amaretto et la châtaigne, du croquant avec les chips de vitelottes, la noisette et des notes puissantes de fromage, elle était vraiment, top !

Place aux plats maintenant ! Pour moi, de beaux et généreux raviolis à la ricotta, à la cuisson parfaite servie avec un concassé de tomates grappe et crevettes. Rien de particulier à signaler, si ce n’est que c’était simplement très bon !

Je suis, resté frustré et vous serez pourquoi en lisant la suite. Madame, a fait pour moi, le meilleur choix, pour la suite : gnocchetti de pommes de terre, canard en sauce blanche parfumée à l’anis étoilé à 22.50 chf. Ce plat est le stéréotype de ce que je recherche quand je mange. Dès la première bouchée, vous êtes bien, rassuré, englobé par une forme de bien-être. On ne réfléchit plus, on savoure. Bref, que du bonheur ! Je crois que la prochaine fois, je serais moins galant et je commanderais, mes plats en premier.

Le dessert n’était pas forcément du même acabit, mais je crois aussi, que nous avions déjà atteint le nirvana. Mon choix : ricotta crémeuse, façon cheesecake, sauce aux fruits des bois et crumble croquant à 12.- chf. Par la suite, le patron nous a fait déguster son tiramisu, fierté de la maison et sais vrais qu’il est bon.

Pour conclure : une adresse qui va devenir incontournable à Vevey. Le retour à Vevey d’une vraie bonne cuisine, goûteuse et réconfortante, dans un cadre hors norme.

Notre addition ce soir: 141.50 chf avec 2 dl de Pinot Gris à 6.50 chf, de David King du domaine de Terre-Neuve à St-Prex. Un vin surprenant, à la fois riche et puissant. Floral au nez, avec des arômes de fruits exotiques. L’attaque en bouche est franche et vive. Le relais est pris en milieu de bouche par un caractère gras qui évolue vers une finale structurée aux notes d’amertume discrète. Un très joli vin et 3 dl de Primitivo de Manduria à 6.- chf le dl et une infusion à 4.- chf.

Alors, un seul conseil, rendez-vous vite au KymèM café pour y découvrir leur cuisine, leur très bon accueil, autour de tableaux et de jolis meubles.

KymèM Café

Rue des Communaux 20

1800 Vevey Tel. 021 525 69 69

info@kymemcafe.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page